Alphawezen, de la pop ambient mélancolique

Publié le par Cabou

GENRE : Downtempo

PAYS : Allemagne

ALBUMS : Comme vous voulez (2007), En passant (2004), L'après-midi d'un microphone (2001) 

SITE OFFICIEL : www.alphawezen.de/

 

Alphawezen est un groupe de musique electronique allemand composé d'Ernst Wawra (musicien et compositeur), et de la chanteuse Asu Yalcindag. À l'origine un projet de musique électronique instrumentale, le duo évolue désormais dans un style electroclach, entre pop et ambient, mélodieux et mélancolique. Les textes sont écrits par la chanteuse Asu Yalcindag.Traduire le languissement et les rêves de paysages lointains dans des sons beaux et sourds est ce qui fait de spécial le duo pop Alphawezen.  

 

 

 

http://img.zaycev.fm/photos/000/115/692/original/alphawezen.jpg

 

 

 

http://img.maniadb.com/images/album/405/405579_1_f.jpg                                   Leur album "En passant" sorti en 2004

 

Si le premier single extrait du nouvel album d'Alphawezen laisse apparaître un virage des allemands vers une electroclash très à la mode, l'ensemble de " En Passant " ne renie pas les ambiances calmes et sensuelles. Une grande diversité se dégage clairement des morceaux et nous pousse au voyage entre parfaites mélodies pop et electronica pointilleuse, sombre ou lumineuse. Une douce voix sur le sublime Speed of light ou Rain acquiert toute sa profondeur grâce à de subtils arrangements de cordes, puis laisse place à des titres comme I like you ou Sommerzeit où l'électronique reprend une place primordiale comme pour rappeler qu'Alphawezen est bien né sur les terres de Kraftwerk.


La richesse et l'intelligence des arrangements frappe dès la première écoute et installe rapidement une atmosphère feutrée et parfois étrangement groovy qui compense aisément le manque d'originalité de certains titres. Alphawezen continue donc dans la veine de certains grands noms sachant marier les expérimentations électroniques à une musique accessible et envoûtante, et réalise un second disque au-delà des genres et des modes dont il devient vite très difficile de se détacher.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Artistes

Commenter cet article