Hint, le chill-out à l'anglaise

Publié le par Cabou

GENRE : Downtempo

PAYS : Grande-Bretagne

SITE OFFICIELwww.hinteractive.co.uk

ALBUMS Portakabin Fever (2003), Driven From Distraction (2008)

 

 

 


PORTAKABIN FEVER 

 

Les amoureux de Lemon Jelly n'ont pas beaucoup de groupes sur qui se consoler lorsque ceux-ci sortent un album mitigé... Hint, hebergé chez les anglais Ninja Tune, devrait pouvoir rentrer dans cette famille. 


A grande consonance folk-électronique et avec un grand accent sur les cordes (guitare, piano-clavier, basse...) Jonathan James, alias Hint, nous plonge avec une déconcertante facilité dans son marécage heureux et clair. Chants suggérés et voix samplées viennent ponctuer les 11 titres de cet album, d'une qualité incroyablement régulière (mis à part le second titre : " the look up "). 


Alternant mélancolie (exprimée par le piano parfois proche de bugge wesseltoft, comme sur " words to that effect ") et optimisme estival (claviers assimilables aux impros de zero 7 sur " Shout Of Blue "), Hint épate sur sa faculté à se diversifier. 


Les amis de Jonathan ont su nous concocter un tout premier album (après 4 EPs en 2002) riches en tous points, et surtout à nous mettre des mélodies dans la tête. A découvrir, sans aucun souci pour tous les amoureux de downtempo de rêverie

 

(source : trip-hop. net)

 

 

 

DRIVEN FROM DISTRACTION 

 

 

 

Publié dans Artistes

Commenter cet article