Nightmares On Wax, Downtempo et Abstract Hip-Hop

Publié le par Cabou

GENRE : Abstract Hip-Hop, Downtempo

PAYS : Grande-Bretagne 

SITE OFFICIEL : www.nightmaresonwax.com/blog/

MYSPACE : www.myspace.com/nightmaresonwax

 

ALBUMS

2014 : N.O.W. Is The Time

2013 : Feelin'Good (Wrap Records)

2008 : Thought So (Warp Records)

2006 : In a Space Outta Sound (Warp Records)

2002 : Mind Elevation (Warp Records)

2000 : DJ-Kicks (Studio !K7)

1999 : Carboot Soul (Warp Records)

1995 : Smoker's Delight (Wrap Records)

1991 : A Word of Science (Warp Records)

 

 

http://theorangepress.net/wp-content/uploads/2013/09/Nightmares+on+Wax.jpg

 

 

 

Inspiré du titre d’un film d’horreur des années 60, Nightmares on Wax est le disc jokey et musicien britannique George Evelyn, également connu sous le nom de DJ Ease, originaire de Leeds. Sa musique est une combinaison de sons électroniques et de rythmes hip-hop, souvent considérée comme chill-out. La musique de Nightmares on Wax est souvent éditée par Warp Records.

 

 

Arrivé dès 1989 sur le label Warp sous le signe d’une techno bleepée, il a su développer son idée d’une musique downtempo/electronica mêlant Soul, HipHop, Reggae et Jazz.


Nightmares On Wax sort en 1990 son premier album “A Word Of Science” dans lequel apparaissent les prémices d’un style unique. Les albums clés “Smokers Delight” (1995) et  “Carboot Soul” (1998) révèle le talent de ce producteur hors norme. On se rappelle encore de son succès “Les nuits”, un titre majestueux, cinématique et envoûtant. Par la suite, monsieur E.A.S.E et ses compères musiciens développent les bienfaits d’une musique salvatrice et apaisante avec les albums “Mind Elevation” (2002) et “In A Space Outta Sound” (2006).

 

 

 

 

 

 

En 1998, George est de retour avec un sixième album issue d’une expérience singulière. Lorsque E.A.S.E déménage de Leeds à Ibiza, il décide de transporter son studio en l’installant dans un van et profiter de l’occasion pour jeter les bases d’un nouvel opus. Dans cette aventure, il emmène avec lui ses musiciens, son ingé son et retrouve en chemin plusieurs artistes figurant sur l’album.

 

A la suite de ce “road trip”, c’est dans son nouveau studio « Wax On » à Ibiza qu’il finalise et ajoute les dernières touches. Avec “Thought So… “, la musique de Nightmares On Wax est plus que jamais marqué par sa vision unique et hybride inspirant paix et joie de vivre.


Pour la sortie de “Thought So…”, une série de trois vidéos seront mise en ligne relatant les différentes étapes de composition et de conception de l’album durant le road trip entre Leeds et Ibiza.

 

 

Publié dans Artistes

Commenter cet article